prog: 145
squelettes/rubrique-3.html

live soundtracks

1924. Les réalisateurs (ceux de "King-Kong") étaient en route vers l’Inde lorsqu’ils furent bloqués au Khuzistan, au sud de l’Iran. Ils eurent la chance d’y rencontrer les Bakhtiari, dont ils ignoraient qu’ils étaient des éleveurs nomades migrant deux fois par an. Ce documentaire au caractère anthropologique exceptionnel est structuré non par le montage, mais par les événements eux-mêmes. Il sera accompagné live par THK, un trio créé pour la circonstance, composé de Tom Goris alias Klitrax (sampler/sequencer), de Hans Vandemaele alias DJ Coconuts (platines, harpe) et Kris Demets (basse, guitare, accordéon). THK se lance dans le défi de vouloir soutenir le rythme cadencé du film, mais aussi de donner le coup d’envoi de cette programmation.

15.11 > 20:00


"Mody Bleach" est une séquelle du film hollywoodien "Moby Dick" de John Huston, torturé dans les ateliers cinématographiques MTK (Metamkine) et Ad Libitum. Une grande mise à mort d’un monstre marin, images et son manipulés en direct .
Des artistes s’emparent d’une histoire, par réappropriation, par détournement, par jeu. Une fois le film éprouvé, tiraillé, découpé, étiré même, l’histoire du combat contre la baleine demeure cependant toujours bien présente.
A l"ère de la pratique généralisée du "sampling", ce projet offre une belle occasion de proposer un cinéma élargi, qui prenne place dans les arts de la scène. Un cinéma dont l’ultime transformation ne se loge pas définitivement sur la pellicule, mais qui connaîtrait encore de nombreuses vies, où chaque représentation serait différente de la précédente. Ainsi, vous pourrez aussi bien assister à une projection traditionnelle du mémorable mastodonte, qu’à une investigation expérimentale du même objet.
Les protagonistes : 10 projecteurs 16mm manipulés par Christophe Auger, Etienne Caire, Xavier Quérel et Gaëlle Rouard. Son : par Vincent Epplay (Powerbook, CD et effets).

01.12 > 20:00


squelettes/rubrique-3.html
lang: fr
id_rubrique: 150
prog: 145
pos: aval